21 - 23 janvier 2020 - Hall 7.1 | Paris Expo Porte de Versailles

Salon international de l’industrie du travail de la tôle

BLECH, le salon international dédié aux acteurs de l’industrie du travail de la tôle, arrive en France en 2020

BLECH, le salon international dédié aux acteurs de l’industrie du travail de la tôle, arrive en France en 2020

11 Oct 2018

Du 21 au 23 janvier 2020, à Paris Porte de Versailles, le salon BLECH donnera rendez-vous pour la première fois en France aux acteurs de l’industrie du travail de la tôle. Cette session inédite est à l’initiative de la société Mack Brooks, déjà à l’origine du salon leader mondial EuroBLECH, mais aussi des salons SIFER et Fastener Fair France.

A l’origine organisé tous les deux ans à Hanovre, ce premier rendez-vous français permettra de réunir entre deux éditions les acteurs internationaux du marché, de consolider les rendez-vous d’affaires initiés l’année précédente en Allemagne et d’ouvrir de nouvelles perspectives.

BLECH France réalisera un focus tout particulier sur les processus liés à l’industrie du futur : tôlerie, produits semi-finis et finis, manutention, séparation, formage, tôle flexible, jointure, soudage et traitement de surface, traitement des structures hybrides, outils, contrôle qualité, systèmes CAD / CAM / CIM et activités de R&D.

Présente dans la quasi-totalité des domaines industriels, de l’automobile à l’aéronautique en passant par le médical, l’électroménager ou encore le BTP, la tôlerie est un secteur en mutation qui ne cesse d’innover et qui se digitalise, à la fois pour répondre de manière plus rapide et plus juste aux besoins du marché, mais aussi pour faire face aux défis environnementaux de l’industrie du futur.

Le secteur de la tôlerie est très souvent le reflet de l’état du marché de l’industrie et de ses perspectives de croissance. Ainsi, en 2017, il a été marqué par une hausse des commandes, ce qui laisse augurer un redémarrage des investissements. Le secteur automobile (poids-lourds et équipementiers inclus) est le premier acteur du marché de la tôlerie avec 32% de parts de marché. Suivent ensuite l’aéronautique, l’aérospatial, l’armement et les composants électriques et électroniques.

« L’arrivée de BLECH en France est une véritable opportunité pour les sociétés françaises et étrangères de pouvoir se retrouver entre deux EuroBLECH, et ce dans un pays propice à l’innovation industrielle. La France comporte de nombreuses industries leader qui participent à l’essor du marché de la tôlerie ». Stephen Brooks, Président de Mack Brooks Exhibitions

 

A propos de EuroBLECH et Mack Brooks France

EuroBLECH connait une forte notoriété internationale. Déjà présent en Allemagne, en Chine, et en Inde, un nouveau rendez-vous est donc programmé en France en 2020.

Cette première édition française est organisée par le bureau français de Mack Brooks Exhibitions, dont le siège (social) est basé à St Albans, en Angleterre. Cette entreprise est un acteur de premier plan dans l’organisation de salons à caractère industriel. La société mère figure parmi les plus grands organisateurs mondiaux de manifestations dans les secteurs de la métallurgie, et de l’équipement et du service aéroportuaire et ferroviaire. La société compte à son actif plus de 20 salons BtoB dans le monde entier, dont RAILTEX au Royaume-Uni, EXPO FERROVIARIA en Italie, EXPORAIL en Inde, SIFER en France.


Contact presse

Florence Gaidet, Responsable Salon
Mack Brooks (France) Ltd. 
Tél. : +44(0) 1727 814 400
info@blechfrance.com

Add a Comment




Please enter the code shown below:


Recent Comments

No Recent Comments
Voir tous Communiqués de presse
Loading

Actus salon